Odilia de Barna

Sound Experiences

L.A. est dans la place@Underground Store

Écouter L.A est dans la place

L.A est dans la place !

Pitchh (Underground Store à Villefranche-sur-Saône) recevait le 2 octobre dernier deux pointures du rap « made in USA » : The Alchemist and Big twin.

« Bads  boys » from Los Angeles !

Séance de dédicace (@le Store), émissions de radios, interviews pour leur tournée européenne et française. Un programme bien rempli pour ces deux mecs qui sont là pour « mettre le feu » !

Petit débriefing tout d’abord (en off)  avec Antoine aka Globe (CO2 Activity), agent d’artistes et notamment de The Alchemist pour sa tournée européenne. Je cite :

The Alchemist and  Big Twin font totalement partie du mouvement Hip Hop sachant que le Hip Hop, c’est le mouvement et le rap, la musique de ce mouvement.

Là, Odilia; on a affaire à deux légendes, puisque the Alchemist est un des plus grands beatmaker et compositeur de rap de la planète !

OUCHHH ! La pression monte…

The Alchemist  a fait du son pour Eminem , il est aussi producteur. Il donne  des sons à de grands noms  comme Wu Tang  Clan  par exemple.

Il est aussi rappeur et très prolifique « derrière un micro ». DJ, producteur et rappeur, voilà ses « 3 casquettes ».

Ce mec de Los Angeles a beaucoup travaillé avec les New-yorkais et est vraiment très prolifique, sortant plus de trois albums par an avec différents rappeurs, des nouveaux venus comme des « légendes »…

Big Twin est le membre d’Infamous Mobb, groupe très proche de The Alchemist depuis des années.

Big Twin évolue maintenant en solo et comme ils sont très proches tant humainement que professionnellement, Big Twin accompagne The Alchemist en tournée.

Sur cette tournée par exemple, c’est Alchemist aux platines qui joue les disques et Big Twin qui l’accompagne au micro pour animer la soirée et également interpréter les morceaux qu’ils ont ensemble. Tournée Européenne et en France pour défendre leur nouveau projet.

Merci à Antoine de m’avoir apporté quelques précieuses informations avant que je n’entre avec mon espagnol « from Barcelona » rencontrer les gars de Los Angeles…

Heureusement, comme par magie, Pitchh se transforme en traducteur et l’alchimie opère… 😉

Discussions sur les différences de culture entre la France et les États-Unis, sur le hip hop et le rap français avec deux mecs from Los Angeles qui kiffent les beatmakers  frenchy !

« Just Fire !! »

Viva The Alchemisto, Big Twin et l’Underground store !